Agent de Santé Communautaire

Description de l'offre

Statut : Poste permanent – 17,5 heures par semaine
Pension et avantages sociaux : Excellent ensemble d’avantages sociaux, y compris le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP).
Date de début : Dès que possible

Résumé

Ottawa compte une population croissante d’immigrants qui sont à risque de développer le diabète et d’autres maladies chroniques, mais ils rencontrent de nombreux obstacles lorsqu’ils tentent d’accéder aux soins de santé. D’autres populations sont également plus à risque de développer le diabète et d’autres maladies chroniques. Le programme SCREEN est axé sur l’élaboration d’un modèle de dépistage, d’aiguillage et d’éducation intégré dans les CSC de la région de Champlain, qui fournit des services intégrés d’évaluation des risques de maladies chroniques pour les populations à haut risque et les immigrants.

L’agent de santé communautaire travaillera en collaboration avec les centres de santé et de ressources communautaires, d’autres organismes communautaires, des partenaires en matière de maladies chroniques, ainsi que des dirigeants et des bénévoles de la communauté pour déterminer les besoins et les capacités, élaborer des stratégies et mettre en œuvre des modèles d’événements de dépistage des maladies chroniques en fonction des exigences uniques des communautés. Le programme propose actuellement le dépistage du diabète et prévoit de l’étendre à d’autres maladies chroniques. Les activités de l’agent de santé communautaire comprennent l’organisation communautaire, la planification et l’animation de séances de dépistage communautaire, la création de réseaux communautaires et la communication au sein des communautés et entre elles.

L’agent de santé communautaire est le principal point de contact pour atteindre la communauté et les dirigeants communautaires et mobiliser les bénévoles pour organiser des séances de dépistage, l’orientation, l’intégration, la promotion de la santé et le plaidoyer.

Exigences :

Essentiel

  • Diplôme en santé ou en sciences sociales ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Expérience avérée de l’engagement communautaire.
  • Capacité à bien travailler avec des groupes marginalisés.
  • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.
  • Connaissance et expérience des groupes communautaires constitués de populations à haut risque et d’immigrants, ainsi que des organisations qui les servent.
  • Compétences avérées en matière de planification, d’organisation et d’animation d’événements communautaires.
  • Connaissance et expérience du travail en milieu communautaire et avec des bénévoles.
  • Compétences en matière de gestion des bénévoles, de partenariat, de sensibilisation et de réseautage.
  • Compréhension de base des déterminants sociaux de la santé
  • Familiarité avec les méthodes de collecte de données.
  • Capacité à bien travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe multidisciplinaire.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et/ou en français.
  • Compétences informatiques de niveau intermédiaire à avancé (MS Word, Outlook, Excel et Internet).
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible, y compris les soirs et les week-ends.

Souhaitable :

  • La capacité de communiquer dans une troisième langue est un atout certain.
  • Familiarité avec les DME (dossiers médicaux électroniques).

DÉSIGNATION DE LA LANGUE

  • Anglais, écrit et parlé.
  • Autres langues – un atout

Comment  » manifester son intérêt  » pour cette opportunité :

Soumettez votre lettre d’intérêt accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard le 16 mars 2023 à 23 h 59 à [email protected]

Veuillez noter ce qui suit :

  • La ligne d’objet de votre courriel doit se lire « Travailleur en santé communautaire – Permanent ».
  • Le nom de fichier de votre CV doit être le suivant :  » (nom de famille)_(prénom)_ CV
  • Le nom de fichier de votre lettre de motivation doit être le suivant : « (nom de famille)_(prénom)_ Lettre de motivation

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seuls les candidats invités à un entretien seront contactés.

Les candidats ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de candidature et/ou d’entretien doivent nous contacter à l’adresse [email protected] afin que des dispositions puissent être prises. Le CSCC est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui valorise la diversité de sa main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidatures de personnes qui reflètent la grande diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons.

Le Centretown CHC a une politique de vaccination obligatoire contre le COVID-19. Les candidats doivent donc être entièrement vaccinés contre le COVID-19 et fournir une preuve de vaccination pour que leur candidature soit prise en considération. Des aménagements raisonnables seront envisagés pour les personnes bénéficiant d’une exemption médicale ou d’autres exemptions en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

 

Détails de l'offre d'emploi

Agent de Santé Communautaire

Centre de Santé Communautaire du Centre-Ville

Comment postuler?

Pour postuler, veuillez vous rendre au centre le plus proche de chez vous, à Casselman ou Orléans, afin de parler avec un agent. Veuillez vous rendre sur notre page contact

Postulez en ligne