Assistant/e à la directrice administrative

Description de l'offre

CORPUS, COMPAGNIE DE DANSE/THÉÂTRE DE RENOMMÉE INTERNATIONALE
RECHERCHE UN(E) ASSISTANT(E) À LA DIRECTRICE ADMINISTRATIVE
PLEIN-TEMPS

Contrat : Plein-temps
Entrée en poste : 6 février 2023
Salaire : $45,000 – $50,000 (déterminé en fonction de l’expérience et des qualifications)
Lieu : Toronto, ON
Avantages : Santé,congé compensatoire, journées de travail à distance, congé anniversaire
La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

CORPUS
Co-fondée par Sylvie Bouchard et le directeur artistique David Danzon, CORPUS est reconnue pour son humour loufoque où se côtoient mime, danse dans une imagerie ont comptent plus de 2500 représentations au Canada et dans le monde entier (34 pays). Au Canada, la compagnie s’est entre autres représentée au Milk International Children Festival (Toronto), Juste Pour Rire (Montréal), Canada Dance Festival (Ottawa), Dancing On The Edge Festival (Vancouver), et au Sommet De La Francophonie (Moncton). CORPUS a remporté la médaille d’or dans la discipline des Arts de la Ru aux IVe Jeux de la Francophonie à Hull, au Canada en 2011, et aux Jeux du CommonWealth en Australie (2018). En 2002 la Fédération culturelle canadienne-française lui a décerné le Prix Hommage. Plusieurs des créations de CORPUS ont été nominées aux Prix Dora Mavor Moore.

DESCRIPTION DU POSTE

CORPUS recherche sa ou son Assistant(e) qui apportera son soutien à la Directrice Administrative et au Directeur Artistique pour le fonctionnement quotidien de la compagnie et l’aide à l’organisation des projets (tournées, productions de nouvelles créations, activités scolaires et autres). Si vous aimez travailler dans une petite équipe soudée, que vous avez un bon esprit pratique, que vous faites preuve d’intégrité et d’initiative, ce poste est pour vous. C’est votre chance d’avoir un impact et d’aider à présenter des performances en direct à divers publics à Toronto, au Canada et au-delà.

RESPONSABILITÉS
– Activités administratives et tâches de bureau générales y compris la gestion des bases de données
– Opérations bancaires, comptabilité de base et budgétisation
– Coordination et logistique des projets: spectacles et productions locales, activités scolaires…
– Assistance aux tournées nationales et internationales: outreach, coordination, logistique, production
– Assistance aux activités de collecte de fonds
– Aide à la rédaction de demandes de subventions, recherche de programmes de financement
– Aide à la promotion et marketing des événements (y compris la distribution de flyers et l’affichage)
– Organisation du stockage des accessoires et des costumes (organisation, réparations, etc.)
– Voyages nationaux et internationaux occasionnels.

CE ROLE EST POUR VOUS SI
– Vous avez une excellente maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral
– Vous êtes passionné.e par le théâtre, la danse et la performance en générale, particulièrement sous sa forme hors-les-murs, et vous aimez travailler avec des partenaires communautaires.
– Vous aimez interagir avec les gens et êtes à l’aise avec une variété d’intervenant.e.s tels que les donateurs actuels et potentiels, le conseil d’administration, les membres, les bénévoles, les partenaires, les programmeurs, etc.
– Vous aimez faire partie d’une petite équipe polyvalente où tout le monde participe activement aux événements/activités, et vous n’hésitez pas à travailler de longues heures et certains week-ends si nécessaire
– Vous aimez travailler avec des personnes venant de divers horizons culturels

QUALIFICATIONS DEMANDÉES
– Bilingue (Anglais / Français)
– Permis de conduire
– Un diplôme postsecondaire dans la gestion des arts et/ou posséder au moins 2 ans d’expérience pertinente
– Excellent sens de l’organisation
– Compétences informatiques solides – Mac, MS Office
– Capacité à travailler sous pression
– Débrouillardise, capacité à résoudre les problèmes, sens du détail et travaille bien en équipe

Heures de travail : Ce poste est principalement occupé du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, avec des heures occasionnelles le soir et le week-end pour les événements et les spectacles.
Conditions de travail : Le personnel administratif de CORPUS travaille selon un modèle hybride, avec 2 à 3 jours par semaine au bureau. Lorsqu’il y a une production en cours, le personnel travaille 5 jours/semaine au bureau.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer une lettre de motivation, un résumé et une liste de références à [email protected] Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour un entretien seront contacté(e)s.

CORPUS est un employeur offrant l’égalité des chances et accepte les candidatures de tous les candidats qualifiés. CORPUS encourage fortement les candidatures de personnes d’origines diverses ainsi que les personnes qui s’identifient comme ayant un handicap.

Détails de l'offre d'emploi

Assistant/e à la directrice administrative

CORPUS Dance Projects
  • Numéro d'offre d'emploi :
  • Publié le : jeudi le 26 janvier, 2023
  • Nombre de postes : 1
  • Salaire :
  • Catégorie :
  • Type d'offre d'emploi : Temps plein
  • Lieu : Toronto

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