Description de l'offre
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la Directrice des loisirs, le titulaire participe à la planification, à la gestion, à l’organisation, à l’exécution, à la direction et au contrôle des activités du département des loisirs.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Assumer la responsabilité de la gestion des services et activités ainsi que l’entretien de toutes les infrastructures récréatives en l’absence de la Directrice des loisirs ;
- Assister à établir les buts et les objectifs dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes;
- Supporter les gérants dans leur tâches administratives quotidiennes, aux besoins;
- Aider à la supervision et s’assurer la planification de main-d’œuvre, la dotation, à l’accueil, à l’intégration, à la formation, l’évaluation des performances et le respect des normes en matière de santé et sécurité du personnel;
- Préparer des rapports et des recommandations pour la considération de la Directrice des loisirs et l’approbation de la Direction Générale et du conseil;
- Aider à l’élaboration et la mise en œuvre des procédures, politiques et barèmes d’honoraires du département et faire des recommandations de révision au besoin;
- Assister à la négociation, planification et aux développements de la mise en œuvre des projets d’amélioration connexes ainsi qu’aux améliorations des immobilisations des installations existantes;
- Assister à la préparation des rapports et des présentations analytiques et statistiques complexes;
- Coordonner les activités du service avec divers organismes et autres services municipaux;
- Répondre et résoudre les demandes de renseignements et les plaintes sensibles et difficiles du public;
- Assurer la mise en œuvre les divers programmes récréatifs pour enfants et adultes;
- Assister à l’élaboration, préparation et administration budgétaire du département;
- Assurer la promotion et l’évaluation des programmes et des activités de loisirs;
- Collaborer étroitement avec la directrice des loisirs quant à la définition des objectifs, priorités et orientations de son département et l’atteinte de ceux-ci;
- Accomplir toutes autres tâches connexes;
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation: Diplôme universitaire en loisirs ou tout autre domaine connexe;
Expérience: 3 à 5 ans d’expérience (milieu municipale un atout)
Certification/Accréditation/Ordre professionnel: N/A
Connaissances spécifiques:
- Bilingue (oral et écrit);
- Certification en premiers soins, RCR, Smart Serve;
- SIMDUT et des règlements en matière de santé et de sécurité;
- Maîtrise des systèmes Microsoft suite, Word, Excel, etc.
- Connaissance approfondie des divers règlements, lois et politique liés au département, est un atout;
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
- Haute compétence en service à la clientèle et résoudre des problèmes;
- Excellentes aptitudes de communication;
- Leadership;
- Habiletés de gestion administrative, financière et des ressources humaines;
- Capacité de travailler en équipe ou autonome;
- Capacité d’organisation et de planification;
- Souci du détail;
CONDITIONS DE TRAVAIL
Effort physique requis : Faible niveau
Équipement ou machinerie spécifique à utiliser : N/A
Rythme de de travail :
- Des changements de priorités, des changements imprévus à l’horaire, des demandes et/ou de nombreuses tâches urgentes à accomplir au moins la moitié du temps
- Peut-être appelé à travailler durant la fin de semaine
Heures de travail : 40 heures par semaine
Statuts du poste : Permanent (avec avantages sociaux)
Salaire : 42.52$ à 48.10$ de l’heure
Département : Loisirs – Centre récréatif St-Isidore / Complexe Sportif de la Nation à Limoges
Région de travail : 20 rue de l’aréna, St-Isidore, Ont
Date d’entrée en fonction : 5 juin 2023
Une vérification du casier judiciaire et une vérification du dossier de conduite à jour doit être fournies à l’embauche.
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae avant 12h p.m., le 26 mai 2023 en indiquant le numéro de référence RH-45-2023 à l’adresse suivante :
Municipalité de La Nation
958 route 500 Ouest, Casselman, Ont K0A 1W0
Chantal Lauzon, Gérante en ressources humaine
Courriel: [email protected]
Téléphone: (613) 764-5444 poste 225, ou Télécopieur: (613) 764-3310