Directeur adjoint aux loisirs

Description de l'offre

SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la Directrice des loisirs, le titulaire participe à la planification, à la gestion, à l’organisation, à l’exécution, à la direction et au contrôle des activités du département des loisirs.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assumer la responsabilité de la gestion des services et activités ainsi que l’entretien de toutes les infrastructures récréatives en l’absence de la Directrice des loisirs ;
  • Assister à établir les buts et les objectifs dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes;
  • Supporter les gérants dans leur tâches administratives quotidiennes, aux besoins;
  • Aider à la supervision et s’assurer la planification de main-d’œuvre, la dotation, à l’accueil, à l’intégration, à la formation, l’évaluation des performances et le respect des normes en matière de santé et sécurité du personnel;
  • Préparer des rapports et des recommandations pour la considération de la Directrice des loisirs et l’approbation de la Direction Générale et du conseil;
  • Aider à l’élaboration et la mise en œuvre des procédures, politiques et barèmes d’honoraires du département et faire des recommandations de révision au besoin;
  • Assister à la négociation, planification et aux développements de la mise en œuvre des projets d’amélioration connexes ainsi qu’aux améliorations des immobilisations des installations existantes;
  • Assister à la préparation des rapports et des présentations analytiques et statistiques complexes;
  • Coordonner les activités du service avec divers organismes et autres services municipaux;
  • Répondre et résoudre les demandes de renseignements et les plaintes sensibles et difficiles du public;
  • Assurer la mise en œuvre les divers programmes récréatifs pour enfants et adultes;
  • Assister à l’élaboration, préparation et administration budgétaire du département;
  • Assurer la promotion et l’évaluation des programmes et des activités de loisirs;
  • Collaborer étroitement avec la directrice des loisirs quant à la définition des objectifs, priorités et orientations de son département et l’atteinte de ceux-ci;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes;

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation: Diplôme universitaire en loisirs ou tout autre domaine connexe;

Expérience: 3 à 5 ans d’expérience (milieu municipale un atout)

Certification/Accréditation/Ordre professionnel: N/A

Connaissances spécifiques:

  • Bilingue (oral et écrit);
  • Certification en premiers soins, RCR, Smart Serve;
  • SIMDUT et des règlements en matière de santé et de sécurité;
  • Maîtrise des systèmes Microsoft suite, Word, Excel, etc.
  • Connaissance approfondie des divers règlements, lois et politique liés au département, est un atout;

 

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Haute compétence en service à la clientèle et résoudre des problèmes;
  • Excellentes aptitudes de communication;
  • Leadership;
  • Habiletés de gestion administrative, financière et des ressources humaines;
  • Capacité de travailler en équipe ou autonome;
  • Capacité d’organisation et de planification;
  • Souci du détail;

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Effort physique requis : Faible niveau

Équipement ou machinerie spécifique à utiliser : N/A

Rythme de de travail :

  • Des changements de priorités, des changements imprévus à l’horaire, des demandes et/ou de nombreuses tâches urgentes à accomplir au moins la moitié du temps
  • Peut-être appelé à travailler durant la fin de semaine

Heures de travail : 40 heures par semaine

Statuts du poste : Permanent (avec avantages sociaux)

Salaire : 42.52$ à 48.10$ de l’heure

Département : Loisirs – Centre récréatif St-Isidore / Complexe Sportif de la Nation à Limoges

Région de travail : 20 rue de l’aréna, St-Isidore, Ont

Date d’entrée en fonction : 5 juin 2023

Une vérification du casier judiciaire et une vérification du dossier de conduite à jour doit être fournies à l’embauche.

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae avant 12h p.m., le 26 mai 2023 en indiquant le numéro de référence RH-45-2023 à l’adresse suivante :

Municipalité de La Nation

958 route 500 Ouest, Casselman, Ont K0A 1W0

Chantal Lauzon, Gérante en ressources humaine

Courriel: [email protected]

Téléphone: (613) 764-5444 poste 225, ou Télécopieur: (613) 764-3310

Détails de l'offre d'emploi

Directeur adjoint aux loisirs

La Municipalité de la Nation
  • Numéro d'offre d'emploi : CP62
  • Publié le : mercredi le 17 mai, 2023
  • Nombre de postes :
  • Salaire : 42.52$ à 48.10$ de l’heure
  • Catégorie :
  • Type d'offre d'emploi : Temps plein
  • Lieu : Limoges, ON & St-Isidore, ON

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