Le Centre d’éducation financière EBO est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur général pour mener à bien sa transformation numérique et la mise en œuvre du plan stratégique adopté récemment par le conseil d’administration.
Le Centre est un organisme à but non lucratif dont la clientèle est constituée d’individus et de familles socio économiquement vulnérables. Les objectifs principaux du Centre sont : a) la prise en main par ses clients de leur autonomie financière ; b) la lutte contre l’endettement ; et c) l’éducation financière. Le mandat du Centre comporte trois programmes : La consultation budgétaire individuelle par laquelle les clients ont accès à un conseiller pour les aider naviguer la complexité des enjeux budgétaires ; l’éducation financière auprès des étudiants du secondaire et des groupes communautaires ; et le programme des bénévoles d’impôts par l’entremise duquel des milliers de déclarations de revenus sont complétées annuellement donnant à nos clients à faible revenu accès aux prestations gouvernementales.
Description de tâches :
En tant qu’ambassadeur ou ambassadrice du Centre d’éducation financière EBO, votre rôle est de :
La directrice ou le directeur général est une personne bilingue, à l’oral et à l’écrit, ayant une expérience significative en intervention individuelle auprès de clientèles vulnérables et/ou en éducation aux adultes. Elle possède une formation universitaire en travail social, animation, administration ou toute autre formation pertinente pour le poste. Une personne n’ayant pas de formation universitaire, mais une expérience considérable dans un domaine lié au travail du Centre sera également considérée.
Toute personne intéressée par ce poste croit fermement dans le concept de conciliation famille-travail.
Connaissances et expérience :
Habiletés :
Exigence de sécurité :
Le Centre EBO doit s’assurer de la protection des « personnes vulnérables » lors de la prestation de ses services. Conséquemment, le Centre s’est doté d’une politique applicable à tout individu qui interagit avec la clientèle au nom du Centre. La personne qui sera retenue pour le poste sera informée de l’obligation de signer le formulaire d’Autorisation de vérification de casier judiciaire et consentement produit par le Service de police régional d’Ottawa-Carleton.
Nous remercions toutes les personnes qui présenteront leur candidature. Nous communiquerons avec elles, peu importe si elles sont retenues pour une entrevue.
Pour postuler, veuillez vous rendre au centre le plus proche de chez vous, à Casselman ou Orléans, afin de parler avec un agent. Veuillez vous rendre sur notre page contact
Postulez en ligne